Supermeca blog technos, autos, actus

À propos des voitures sept places…

Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une voiture 7 places il est recommandé de faire le tri entre toutes les voitures actuellement disponibles. En effet, que cela soit les monospaces, les voitures de villes, les 4×4 ou bien les SUV le secteur des voitures familiales est porteur et les constructeurs l’ont bien compris.

De nombreuses innovations

Modularité d’une voiture 7 places

L’automobile a toujours été un secteur porté par l’innovation que cela soit au niveau du moteur, du confort, de l’ergonomie ou du design les constructeurs mènent une lutte acharnée pour essayer de se démarquer de leurs concurrents.
Une bonne voiture familiale se doit d’être flexible, confortable pour toute la famille, notamment pour les passagers de la troisième rangée, et pratique. Si certaines le sont comme le Voyager de Chrysler d’autres n’ont de voiture 7 places que le nom car il est impossible de voyager sur cette fameuse dernière rangée.
En terme d’innovation ce sont les voitures allemandes qui sont les précurseurs des grandes tendances. Un nouveau système a vu le jour pour enlever et remettre les fauteuils dans une voiture. Lorsqu’avant on devait sortir sa boite à outils pour enlever un siège et le porter jusqu’au garage ; ce temps est désormais révolu. En effet, aujourd’hui les sièges se clippent et de déclippent sans le moindre effort et permettent une plus grande modularité. Il est tout à fait possible de passer d’une voiture de 2 places à 5 voir 7 en moins de 5 minutes et ainsi changer complètement la structure de la voiture.
Si vous emmenez vos enfants au foot vous allez avoir besoin de place pour transporter tout le matériel et un grand coffre vous sera utile ; alors que si vous allez vous balader en forêt avec toute votre famille vous avez besoin des 7 places de la voiture. Aujourd’hui vous pouvez le faire dans la même après-midi sans le moindre problème.

Un nouveau système d’ouverture

Lorsque les portes coulissantes sont apparues sur les voiture cela a complètement changé leur ergonomie. En effet, aujourd’hui il est beaucoup plus facile d’installer un siège enfant sur la dernière rangée d’une voiture qu’auparavant et cela grâce aux portes coulissantes. Vous pouvez avoir accès à la 3ème rangée très facilement et ainsi installer votre enfant de manière totalement sécurisée sans avoir à vous tordre dans tous les sens pour accéder à la ceinture. Si toutes les voitures 7 places ne sont pas équipées de porte coulissante c’est une question d’esthétique car il faut avouer que ce n’est pas forcément très jolie. Toutefois si vous êtes à la recherche d’une voiture pratique et que vous n’êtes pas trop regardant niveau design vous devriez vous renseigner sur ce genre de voiture.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les voitures 7 places, vous pouvez vous rendre ici et comparez parmi plus d’une cinquantaine de modèle.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *