Supermeca blog technos, autos, actus

Autolib’ débarque à Bordeaux pour la prochaine rentrée

auto-lib

Après sa campagne de promotion à Paris, Autolib’ prévoit de s’introduire à Bordeaux en septembre. En effet, c’est au tour des Bordelais d’expérimenter, désormais, le système d’auto-partage de véhicule électrique.

Une idée bien prometteuse

Vincent Bolloré (PDG du groupe Bolloré) qui a eu l’idée de mettre en place ce projet à Bordeaux veut, avant tout, faciliter la possibilité d’accès aux véhicules de transport écologique pour tout le monde. Dans le cadre de cette prochaine saison à Bordeaux, Autolib’ disposera, pour commencer, de 90 Blue Car aux Bordelais. Le groupe ne travaillera pas seul à cet effet car il bénéficiera d’un appui financier de la voirie selon Alain Juppé. Quarante stations seront donc installées dans cette ville dans un premier temps. À terme de cette campagne, on peut toutefois envisager jusqu’à 90 stations et 60 autres Blue car déployés à Bordeaux.

Le principe du « libre-service »

Le tarif d’abonnement pour louer la Blue car Autolib’ à Bordeaux sera de 10 Euros net par mois. Par la suite, les services sont facturés toutes les 30minutes. Le coût de la facturation est donc jugé rentable et adapté au budget de tout un chacun.

L’avantage du « libre-service » est la possibilité de ne pas remettre la voiture à son point de départ après l’utilisation. Il suffit, effectivement, de se garer dans une station Blue car et de restituer la voiture au prochain client.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *