Supermeca blog technos, autos, actus

Bilan des ventes de voitures électriques en janvier 2013

Mises sur le devant de la scène depuis quelques mois maintenant, les voitures électriques sont sensées être le futur espoir de notre mode de déplacement favoris. Plusieurs modèles ont fleuri ici et là, mais il est clair que les ventes ne dépasseront pas celles que l’on connaît dans le secteur automobile plus traditionnel avec des voitures essence et diesel, notamment. Regardons ensemble le bilan du mois de janvier concernant les ventes de voitures électriques.

RenaultEt bien il semble que le coup de pub de David Guetta pour la Renault Zoe ait porté ses fruits puisque l’on retrouve le véhicule en haut du tableau avec 70 modèles immatriculés. Ce chiffre peut paraître anodin mais le secteur électrique est loin d’être populaire. La faute pour le moment a un coût à l’achat important, une autonomie qui ne peut pas satisfaire la majorité des automobilistes, mais aussi à un manque d’équipement pour recharger rapidement les batteries de son véhicule.

Toujours est-il que ce chiffre peut surprendre car en termes d’utilisateurs, on ne voit pas trop comment 70 utilisateurs lambda ont pu s’acheter ce type de véhicule, qui fait encore figure d’exception. On sait déjà que le gouvernement en a commandé quelques unes, mais également que la chaîne de distribution Leclerc a pris commande.

pilePour les autres modèles de voitures électriques, on retrouve en 2nde position la Nissan Leaf, suivi de la Bluecar, de la Mia, la C-ZERO, la Smart, Ion, puis la Fluence. Le secteur totalise près de 250 véhicules immatriculés pour le mois de janvier. Un chiffre qui n’est pas forcément très encourageant même si les constructeurs commencent à revoir leurs tarifs à la baisse. Il ne reste plus qu’à espérer une accélération des ventes pour le printemps, saison plus propice à ce genre d’automobile.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *