Supermeca blog technos, autos, actus

Équipez-vous de la radio dernier cri, mais pas que !

accessoireC’est un petit boîtier simple d’utilisation qui ne fera pas un trou démentiel dans votre porte-monnaie. Exclusivement réservé à une utilisation en voiture, il se branche via un allume-cigare. Ce transmetteur FM embarque la technologie Bluetooth afin d’éviter un encombrement inutile de fils en tout genre. D’autant qu’en voiture, les fils peuvent parfois s’avérer comme étant votre pire ennemi. L’atout de ces boîtiers malins est qu’ils n’ont nullement besoin de connectivité filaire puisque ce sont les ondes qui font tout le travail. Inutile de vous lancer dans l’aménagement de votre habitacle en passant par un garage, structure qui va vous facturer la pose d’un port usb par exemple. Faire un « trou », certes intelligent et bien pratique, dans votre voiture implique également que vous formiez un trou dans votre budget. Et ça, vous êtes capable de l’éviter. D’où l’utilisation de transmetteurs FM, simples et accessibles.

périphériquesLes modèles sont très hétérogènes. Sachez que pour une somme raisonnable, vous pourrez acquérir, via des sites commerçants spécialisés, des appareils particulièrement complets. Au programme, vous retrouverez évidemment la bande FM pour écouter la radio, mais aussi, selon les options disponibles sur le transmetteur, un espace dédié à l’insertion de périphériques usb (clé, baladeurs, iPod, etc) ou d’une carte SD. Cette petite attention va tout simplement vous permettre d’y stocker votre musique personnelle ! Une télécommande peut être fournie avec l’appareil, selon le modèle, vous donnant la possibilité de faire vos petits changements de playlist rapidement.

Une autre option, et non des moindres, dont disposent certains transmetteurs FM, est relatif au kit main libre pour votre téléphone portable. Connectez via le Bluetooth votre mobile avec l’appareil, et vous verrez s’afficher sur l’écran le numéro de la personne souhaitant vous joindre. Le téléphone étant interdit lors de la conduite, munissez-vous également d’écouteurs adaptés de manière à prendre l’appel de manière sécurisée. Gardez les deux mains sur le volant, et profitez de nombreuses fonctionnalités qui renforceront vos conditions de conduite de bien belle manière.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *