Supermeca blog technos, autos, actus

Et la Miss Voiture de l’année 2012 est…

Chaque année, tout comme les concours de beauté, l’univers automobile a droit à son petit défilé de prétendantes. Mettons une image sur ces belles demoiselles motorisées.

autoL’évènement a eu lieu le 29 janvier aux Invalides à Paris et comptabilise à son compteur 28 années de festival automobile international. L’un des prix les plus convoités concernait la voiture de l’année. Des internautes ont été invités à voter pour la voiture de leur choix (parmi une sélection) durant une grande partie du mois de janvier. Mais qu’en est-il des prétendantes cette année ? Elles étaient au nombre de sept. Chacune ont été sélectionnée selon plusieurs critères stricts afin de vraiment faire un choix ciblé sur des modèles récents et accessibles au public : une commercialisation en 2012, et un prix qui doit être en dessous des 55 000€.

Et les nominés sont : BMW Série 3 Touring, la Mercedes Classe A, l’Opel Adam, la Mazda 6, la Mini Paceman, la Renault Clio 4 et enfin la Peugeot 208 GTi. Au fur et à mesure des éliminations, le top 4 qui s’est imposé se compose de la Classe A, la Mazda 6, la Clio 4 et la Série 3 Touring. Mais comme dans toute compétition, il faut un vainqueur ! C’est finalement le constructeur Mercedes qui a remporté le prix de la voiture de l’année avec sa Classe A.

Le grand gagnant a non seulement gagné le prix de la voiture de l’année, mais également une récompense supplémentaire : le financement d’une campagne publicitaire.

auto

Le public n’est pas en reste puisqu’un tirage au sort a d’ailleurs permis aux internautes aillant participé au vote d’être sélectionné pour gagner une voiture du constructeur récompensé, c’est-à-dire Mercedes, d’une valeur d’environ 30 000€.

Le festival se termine pour laisser place à un autre évènement de choix : l’exposition de Concept Cars. De quoi contempler l’imagination le plus folle des constructeurs du monde entier à travers des prototypes étonnants, souvent bourrés d’électronique et au style incomparable.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *