Supermeca blog technos, autos, actus

Fin des limitations de vitesse : vrai ou faux !

Les conducteurs ont longtemps été traqués par les radars, déployés quasiment sur toutes les  portions de route (autoroutes, nationales, départementales, agglomérations) où les vitesses excessives sont relevées. Préventive mais à caractère répressif selon la façon dont les conducteurs les perçoivent, les radars qu’ils soient fixes ou mobiles font actuellement l’objet d’une remise en question au niveau du gouvernement.

autoroute

En fait, le Président de la République, en concertation avec toutes les entités concernées dans l’exécutif, envisage une réforme sur les règlementations de la sécurité routière. Les flashages à chaque vitesse douteuse prendront-ils radicalement fin ? Pas tout à fait car la politique sur la limitation de vitesse sera fixée de manière à être plus flexible. Il s’agirait certainement d’un moyen pour le Président Hollande de se rattraper suite aux sondages non-éloquents à son endroit. En tout cas, c’est un projet qui ébattra, sans doute, plus d’un.

Les 130km/h max sur les voies rapides n’appartiendront plus qu’au passé ! Désormais, la limitation variera d’une voiture à une autre. En effet, le barème sera fixé en fonction de la puissance de la motorisation : plus la voiture a du potentiel, plus sa vitesse maximum sera élevée. Tout sera calculé à partir du tableau. On peut déjà espérer 150km/h pour les citadines dotés d’une petite  motorisation !

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *