Supermeca blog technos, autos, actus

Installez de nouveaux haut-parleurs pour votre voiture

Vous avez un baladeur mp3 et vous vous demandez : « et si j’arrivais à lire ma playslist dans ma voiture ? ». Sachez qu’il existe de nombreux accessoires pour brancher votre appareil en usb sur votre autoradio, mais aussi pour écouter votre musique dans d’excellentes conditions. Que ce soit votre téléphone portable, votre baladeur MP3 ou MP4, vous allez pouvoir lire votre musique sans aucun souci. Mais pourquoi s’arrêter là ? Certains ont fait le choix de l’excellence et ont équipé leur voiture d’une installation audio à vous faire vibrer vos tympans. Nous allons voir comment installer ce type de matos dans votre voiture.

On prend l’exemple d’un utilisateur qui a acquis deux nouveaux tweeters et quatre haut-parleurs latéraux. Nous ferons un billet complémentaire exclusivement réservé à l’installation d’un subwoofer ainsi que l’amplificateur qui va avec. Mais sachez que déjà le fait d’avoir remplacer votre équipement de série par du matos personnalisé, et plus à même de retranscrire un son de qualité, vous permettra de sentir une réelle différence, très acceptable.

sonCommençons par le plus simple : changer les haut-parleurs et les tweeters. C’est très facile puisqu’il vous suffit juste de retirer le cache surplombant le matériel audio. Une fois visible, dévissez les haut-parleurs puis déconnectez les de la fiche prévue pour la liaison entre le système électrique et les enceintes. Prenez votre nouvel équipement et faire la démarche inverse : connecter, placer, visser, remettre le cache. C’est strictement la même chose pour les tweeters qui se trouvent sur votre tableau de bord. Par contre, petite astuce avant de placer définitivement votre matériel : faite un test son pour voir si tout fonctionne parfaitement. Déjà rien qu’avec cette installation, vous allez sentir une différence notoire par rapport aux enceintes d’origine de votre voiture. Vos pistes mp3 vont pouvoir s’exprimer pleinement.

Concernant l’étape plus complexe sur la mise en place du subwoofer et de son ampli, nous vous expliquerons la démarche que vous pourrez consulter dans un prochain billet.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *