Supermeca blog technos, autos, actus

Kia : Le CUB Concept en préparation de lancement

Le constructeur automobile coréen Kia a bien fait de profiter du salon de Séoul qui s’est déroulé cette année pour dévoiler le mystère de son nouveau concept-car : le CUB Concept.

Kia-CUB-Concept
De Provo au CUB Concept

Pendant le salon de Genève, Kia a déjà présenté au public le Provo concept : hybride à 3 portes, finesse et esthétique imitant les ‘mini Citroën DS3’, motorisation 204ch, etc. Par contre, cette affirmation n’a pas suffit à la marque coréenne pour gagner une grande part de marché de l’automobile en Europe. C’est pour cette raison qu’il veut poursuivre avec son CUB Concept. Pour lancer le buzz, Kia a fait sa présentation au salon de Séoul. Puis, peu de temps après, son premier cliché est lâché afin d’entamer sa campagne de teasing.

C’est alors que, tout discrètement, Kia dévoile que le CUB Concept est une berline compacte coupé, 4 portes et pas plus de 4m de long. Il s’agit certainement d’une déclinaison plus familiale inspirée du Kia Provo Concept. Sur le plan esthétique, on n’a pas encore assez de détails à décrypter sauf la devanture de fort caractère. Elle se démarque grâce à ses phares avant qui sont parfaitement dessinées, étirées sur le côté et reliées par une fente particulièrement remarquable.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *