Supermeca blog technos, autos, actus

Le marché de l’épave : quelques conseils avant de vous lancer !

voitureCertains aiment garder sous la main leur vieille voiture. Même si elle n’est plus en état de marche, les plus bricoleurs se rassurent en se disant qu’ils la retaperont plus tard avec un peu de chance.  Ils peuvent aussi très bien récupérer quelques pièces pour les stocker en cas de pépin, voir même les revendre ! Il y a également ceux qui ont eu une malheureuse surprise avec leur véhicule et qui le garde en attendant des jours meilleurs. Cependant, il faut se faire à l’idée qu’une voiture cassée est tout bonnement inutilisable. Que dois-je en faire si elle n’est plus fonctionnelle ? C’est inutile de perdre de la place chez soi si elle fait figure d’épave…

Et bien sachez que de nombreux professionnels sont prêts à reprendre votre voiture en l’état pour la détruire. Les gains que vous en tirerez seront, au mieux, peu élevés, ou bien vous devrez mettre de votre poche pour le transfert de la carcasse. La reprise de voitures cassées n’est pas toujours aussi prolifique qu’on le pense.

voitureSi vous êtes un peu malin, vous pourriez penser à une solution alternative. Récupérez les pièces de votre véhicule ! Et c’est là que la chose commence à être intéressante. En effet, les pièces que vous récupérez peuvent intéresser des bricoleurs qui ont justement besoin de ce type de matériel pour réparer leur véhicule, remettre à neuf un moteur quelconque, changer un mécanisme un peu vieillissant, refaire les finitions, … C’est là que vous allez pouvoir vous faire un peu d’argent, plutôt que de balancer l’intégralité de cette richesse cachée à la casse. Postez des petites annonces sur internet et vous trouverez peut-être un acquéreur. Adressez-vous à une casse une fois les pièces récupérées. A noter qu’il vous faudra réserver de la place pour toutes ces pièces détachées.

La reprise de voitures cassées est intéressante dans tous les cas. Certains professionnels reprendront votre véhicule pour un bon prix. Il faut juste trouver les plus enclins à y mettre le prix. C’est un excellent moyen de vous débarrasser rapidement de votre voiture. Par contre, si vous  vous y connaissez un tant soi peu dans le domaine des pièces mécaniques, vous pouvez pour la solution de la revente des pièces détachées. Attention, cela demande de la gestion et de l’investissement temps pour poster les annonces. Mais c’est le meilleur moyen de récupérer plus d’argent sur votre « épave ».

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *