Supermeca blog technos, autos, actus

Le retour de la caisse à savon selon Red Bull

Evènement majeur porté par Red Bull, la course des caisses à savon s’était fait attendre après trois années de pause. Mais cette morne époque est désormais révolue ! Les inscriptions viennent d’être lancées afin de participer au show le 7 juillet au Domaine National de Saint-Cloud. Mais qu’est-ce donc que cette course Red Bull Caisses à savon ?

caisse à savonCe concept se manifeste par la création d’une voiture sans moteur. Chaque participant amène son véhicule élaboré par ses soins, et se lance dans la course. Vous avez champ libre quant à votre création. Le but étant d’être original dans l’esthétique de la voiture. Il y cependant quelques règles à scrupuleusement respecter : être majeur, créer un véhicule avec freins et direction fonctionnels, n’excédant pas les 5m de long, 2m de large, 2,4m de hauteur, et avec un poids devant être  inférieur à 80kg sans chargement. Aucun système d’accélération ne doit être incorporé à la voiture, qui ne peut être lancée uniquement par la force des bras. Le terrain se chargera ensuite de laisser filer l’engin grâce à une piste en descente sur 500m. Qui dit course dit vitesse. Le but est donc d’aller le plus vite possible !

ambassadeurCyril Desprès s’est chargé cette année de communiquer sur l’évènement. Ce multiple champion au Dakar avec sa moto fétiche a d’ailleurs tourné une vidéo simulant la fin de sa carrière pour se consacrer à cette course Red Bull Caisses à savon. Les inscriptions s’achèvent le 15 avril donc il ne faut pas tarder à envoyer  son formulaire. Le grand vainqueur, qui sera jugé autant sur ses performances en course que sur l’aspect de son véhicule, gagnera un week-end spécialement dédié au rallye WRC d’Alsace.

Red Bull ne lésine pas sur les moyens pour organiser des évènements à sensation, mettant ainsi en avant la marque. On se souvient tous du saut depuis l’espace de Felix Baumgartner, qui a fait beaucoup de bruit dans les médias et ayant été suivi par des millions de curieux. Red Bull sait y faire avec des opérations marketing toujours plus étonnantes les unes que les autres.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *