Le retour de la caisse à savon selon Red Bull
Evènement majeur porté par Red Bull, la course des caisses à savon s’était fait attendre après trois années de pause. Mais cette morne époque est désormais révolue ! Les inscriptions viennent d’être lancées afin de participer au show le 7 juillet au Domaine National de Saint-Cloud. Mais qu’est-ce donc que cette course Red Bull Caisses à savon ?
Ce concept se manifeste par la création d’une voiture sans moteur. Chaque participant amène son véhicule élaboré par ses soins, et se lance dans la course. Vous avez champ libre quant à votre création. Le but étant d’être original dans l’esthétique de la voiture. Il y cependant quelques règles à scrupuleusement respecter : être majeur, créer un véhicule avec freins et direction fonctionnels, n’excédant pas les 5m de long, 2m de large, 2,4m de hauteur, et avec un poids devant être inférieur à 80kg sans chargement. Aucun système d’accélération ne doit être incorporé à la voiture, qui ne peut être lancée uniquement par la force des bras. Le terrain se chargera ensuite de laisser filer l’engin grâce à une piste en descente sur 500m. Qui dit course dit vitesse. Le but est donc d’aller le plus vite possible !
Cyril Desprès s’est chargé cette année de communiquer sur l’évènement. Ce multiple champion au Dakar avec sa moto fétiche a d’ailleurs tourné une vidéo simulant la fin de sa carrière pour se consacrer à cette course Red Bull Caisses à savon. Les inscriptions s’achèvent le 15 avril donc il ne faut pas tarder à envoyer son formulaire. Le grand vainqueur, qui sera jugé autant sur ses performances en course que sur l’aspect de son véhicule, gagnera un week-end spécialement dédié au rallye WRC d’Alsace.
Red Bull ne lésine pas sur les moyens pour organiser des évènements à sensation, mettant ainsi en avant la marque. On se souvient tous du saut depuis l’espace de Felix Baumgartner, qui a fait beaucoup de bruit dans les médias et ayant été suivi par des millions de curieux. Red Bull sait y faire avec des opérations marketing toujours plus étonnantes les unes que les autres.