Supermeca blog technos, autos, actus

Le tuning c’est la vie ?

Le tuning est un procédé qui consiste à changer voire améliorer son véhicule de base. Ainsi, le résultat peut être très étonnant. La performance est apportée sur les accessoires comme les roues, le moteur, les jantes, les sièges, l’autoradio.  Tuner son véhicule lui procure des allures de Boeing et des airs futuristes. Le tuning est largement adopté par la classe populaire. Il est fortement répandu dans la région du Nord Pas de Calais et marque l’histoire de l’automobile.

Même les japonais ont opté pour le tuning ! Au japon, le tuning fait partie intégrante du sport automobile à très haut niveau. Le principe du VIP s’impose de loin. Il s’agit de modifier des voitures de luxe telle que la Lexus GS3000. L’objectif est d’obtenir un véhicule complètement unique, dans les moindres détails. Le « sleeper » est un procédé créé pour se fondre dans la masse. En effet, sur les parties extérieures de la voiture, aucune modification n’a été apportée mais les parties intérieures, telles que le châssis ou encore les liaisons au sol sont pleines de surprises. Ainsi, le véhicule peut surprendre les autres automobilistes puisqu’il n’y parait pas.
Le tuning japonais est à des années lumières du tuning Français. En effet, les voitures « tunées » que l’on peut observer sur les routes du Nord, prouvent bien que les moyens qui ont été mis en œuvre sont moins importants. De plus, dans les pays étrangers le tuning sert plutôt aux voitures de courses. Il est très difficile de circuler sur une route rurale ou urbaine avec un véhicule « tuné ». Les obstacles tels que les dos d’ânes peuvent être fatals et heurter gravement le bas de caisse.

Le tuning devient même une obsession pour certains membres de la classe populaire. Tout le budget y passe. Le tuning devient alors un centre d’intérêt néfaste pour la vie sociale, professionnelle, économique et sentimentale du « tuneur ».

Le tuning c’est la vie mais avec modération !

A propos de

5 Responses to “Le tuning c’est la vie ?”

  • Pouvez-vous faire un lien vers cette étude, citer ses source et le minimum pour tout professionnel digne de ce nom…
    Cette étude me semble un peu tirée par les cheveux, la méthodologie m’intéresse…

  • En fait c’est simple, un référenceur autiste me demande de faire des txts sans queue ni tête et sans sujet précis. Comme il me fallait faire un txt de 300 mots et que je mappelle zoubida j’ai donc sortie cette étude sans source et je l’assume pleinement

Akila Damienne on janvier 9th, 2013 at 2:17
  • Euh, on va se calmer dans les commentaires.

  • C’est vrai, j’ai encore fait de la merde et je m’excuse auprès de tous les lecteurs de supermeca.

  • OUHLALALALA ! Alors la je ne peux décemment pas cautionner autant d’infectes véhémences gratuites à l’encontre de ma personne physique et morale.

    Tenez-vous le pour dit: je vais chercher ardemment à nuire à l’ensemble des fieffés sacripans se faisant passer pour les administrateurs de ce site.