Supermeca blog technos, autos, actus

Les autos font leur pub au Superbowl 2013

sportS’il y a bien un évènement qui fait fureur aux Etats-Unis, c’est la finale du Superbowl. Evènement sportif au départ, le Superbowl se transforme vite en véritable show ou les stars défilent, et où les pubs affluent de manière à participer à cette ambiance de folie et en même plein les yeux à un public électrique. Les publicitaires s’arrachent les espaces publicitaires afin de diffuser des spots de pub lors de la finale. Pour vous faire à l’idée, l’investissement pour diffuser ce type de contenu s’élève aux alentours de 4 millions de dollars pour une trentaine de secondes de diffusion. Donc il vaut mieux faire court et efficace, si l’investisseur ne veut pas s’arracher les cheveux en faisant sa comptabilité. Faisons justement le tour des pubs qui seront diffusées cette année lors de l’évènement qui se tiendra le 3 février au Mercedes-Benz Superdrome implanté à la Nouvelle-Orléans.

pubAudi met en scène un jeune homme qui emprunte la S6 de son père pour aller au bal de l’école. Il va prendre confiance en lui, s’affirmer et s’accomplir dans un moment de bravoure en embrassant une fille dans la foule. Il ressort avec un œil poché, l’air content.

Fiat mise sur sa Fiat 500 Abarth et nous montre une femme séduisante en train de bronzer sur une plage pendant qu’un scorpion se balade sur son dos, à son insu. Il coupe la ficelle de son maillot de bain au moment où la Fiat 500 passe à côté d’elle à toute vitesse.

Hyundai joue la carte du comique en proposant des situations amusantes. La Sonata Turbo suit constamment des véhicules à travers lequel il se passe des choses étranges et exagérées.

bébéKia nous propose de son côté de connaître la version d’un père expliquant à son garçon d’où viennent les bébés. Sa version suppose quelques fantaisies, avec une planète où des animaux et des bébés cohabitent puis sont parachutés sur Terre. Mais le garçon sait déjà bien des choses… et le père met la musique pour divertir le garçon.

Mercedes-Benz a fait appel à des guest star : Usher, Kate Upton, Willem Dafoe. On y voit une pub fun avec un homme qui a des visions de rêve, de succès, d’adrénaline grâce à la voiture. Prêt à passer un pacte avec le diable pour vivre ses envies, il interrompt l’entretien avec le démon à la vu du prix finalement accessible de la voiture, sur un panneau publicitaire.

sérieToyota a loué les services de Kaley Cuoco, l’actrice phare de la série au succès mondial The Big Bang Theory. Elle joue le rôle d’une femme charmante, exauçant les vœux de toutes les personnes qu’elle croise.

Enfin Volkswagen s’est permis de réaliser deux spots publicitaires. Le premier propose un best-of des vidéos qui ont fait le buzz avec des personnes sur les nerfs, en difficulté, en larmes. Toutes ces personnes ont été retrouvées puis réunies vers un endroit où la sérénité règne et où l’on peut être heureux. A noter la présence de Jimmy Cliff en guest. Son 2ème spot publicitaire est à l’image de sa nouvelle Coccinelle. C’est au travers du simplet du Minnesota qui redonne la sourire à ses collègues avec sa bonne humeur.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *