Supermeca blog technos, autos, actus

Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6 : enfin une « version civile » !

Avec sa nouvelle version 6 roues motrices, la Mercedes G 63 AMG multiplie à la puissance 3 tous ses atouts en matière de luxe mais, et surtout, de puissance et bien sûre de passion pour les belles bêtes sportives.

Mercedes-Benz-G63-AMG-6x6

Un tout-terrain à quelques exceptions près

L’armée australienne et suédoise possèdent déjà un modèle à trois essieux de la Mercedes-Benz G63 AMG. Celle-ci était notamment entrée dans leur parc des véhicules légers avec sa capacité motrice typique: V8 Biturbo.

Cette dernière déclinaison de la classe G de la marque à l’étoile évoque tout de même quelques particularités. Désormais, cette bête à l’allure sportive peut être maniée par un conducteur ordinaire ou plutôt par les fanatiques de « camion de sport » ; mais, pas vraiment tous. On verrait mieux cette Mercedes-Benz G63 AMG sillonner les dunes des émirats arabes unis et surtout en Moyen-Orient. Et cela, malgré le fait qu’elle soit un véritable tout-terrain.

Cette version à 6 roues et avec un poids de 3,85 tonnes de la classe G atteste également une suprématie incontestable au niveau de sa performance. On a ici un moteur V8 biturbo qui déploie 544 chevaux pour un couple 760 Nm. Cette puissance est encore plus que surprenante lorsque l’on jette un œil sur sa carrosserie très sportive et rehaussée par ses magnifiques roues de 37 pouces. Quoique, avec cette Mercedes-Benz G63 AMG, on ne peut pas dépasser les 160Km/h.

Pour le moment, il faut être un client potentiel pour dénicher un parmi les 30 unités déployées sur le marché dont le prix est de 400.000 euros.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *