Supermeca blog technos, autos, actus

Mettez de l’ambiance grâce aux led en ruban

Envie de personnaliser votre voiture grâce à des lumières d’ambiance. Nous allons voir que ce type de tuning offre pas mal de possibilités.

Les led en ruban sont un excellent moyen de customiser votre véhicule. Les fans de tuning passent généralement par cette étape pour travailler l’atmosphère qui se dégage de leur voiture. Mais comment font-ils pour obtenir un résultat à la hauteur de leurs attentes ? Où placent-ils leur led ?

Il faut déjà être un peu bricoleur dans l’âme, ou bien connaître une personne qui sache vous faire une installation. Car ce n’est pas tout de connaître à quel endroit on veut placer nos petites bandelettes de led. Il faut également savoir l’installer, la raccorder à un système électrique. La plupart du temps, les led en ruban s’adaptent sur du 12V.

voiture

Passons aux différentes possibilités offertes par ce genre d’éclairage :

  • Sous la voiture, pour un joli reflet sur le sol, très tendance.
  • Dans les blocs de phares pour donner un petit air malicieux.
  • Dans les portières pour un reflet vraiment tendance lors de leur ouverture.
  • Autour des roues pour donner un effet très dynamique à votre conduite.
  • Sur le devant, entre vos deux phares avant, afin de façonner une expression à votre véhicule comme un sourire par exemple.
  • A l’intérieur, pour créer une ambiance façon lumière tamisée dans votre habitacle.

Les led en ruban s’avère être un excellent moyen de customiser l’apparence de votre bolide grâce à un choix de couleur assez impressionnant. Vous pourrez par ailleurs jouer sur la lumière en lui donnant un effet de clignotement ou d’allumage/extinction progressif. Les possibilités sont nombreuses, vous allez forcément vous régaler à personnaliser comme vous le souhaitez votre voiture. Vous allez pouvoir aisément faire marcher votre imagination pour peu que vous sachiez y mettre la main à la pâte. Avoir des connaissances en installation électrique et en mécanique pourra s’avérer fort utile.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *