Supermeca blog technos, autos, actus

Nissan… Très prochainement pour les 24H du Mans de 2014

24-Heures-du-Mans-Nissan

Après une parenthèse de silence, Nissan vient d’annoncer tout récemment qu’il va intégrer à nouveau les 24H du Mans l’année prochaine. La marque japonaise sous-entend déjà une nouveauté pour ce retour.

Pourquoi un come-back de Nissan au Mans ?

Rappelons-nous, tout d’abord, que Nissan a été absente de cette course d’endurance pendant 15 ans. La dernière compétition de la marque dans cette épreuve remonte en 1999 avec les prototypes de la R391. L’année dernière, Nissan a fait une brève apparition au 56e stand de Delta Wing, qui a connu un succès. C’était d’ailleurs une opportunité pour elle de mettre en place une technologie innovante pour esquisser son prototype de véhicule électrique. L’annonce de ce grand retour a été prévue en même temps que l’ouverture du siège Nismo, sa division sportive à Yokohama (Japon).

Au programme…

Pour son retour au Mans en 2014, Nissan prévoit le lancement de sa technologie électrique aussi bien pour ses véhicules de course que pour ses véhicules de route. Ce projet sera accompagné d’un petit tour de révision pour retrouver une baisse de consommation ainsi qu’une faible émission de CO2. Elle se veut tout de même préserver une performance régulière dans la course extrême. On pourrait donc envisager un prototype Nissan en LMP1 au Mans qui restera à voir en 2015 !

nismo

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *