Supermeca blog technos, autos, actus

Petit coup de pouce de l’Etat ?

pompe

La flambée des prix du pétrole lors de la période estivale a du mal à  se calmer. Les trois mois de sursis n’auront pas suffit à laisser refroidir la carte bancaire de certains ménage, et cela peut se comprendre. Cette mesure arrive à son terme le 30 novembre prochain. Le gouvernement plancherait donc sur une aide à apporter aux ménages les plus en difficulté financièrement. Elle concernerait notamment les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle et prendrait la forme de « chèque-carburant ».

Evidemment, cette mesure n’est pas au goût de tout le monde, et cela est légitime. Aujourd’hui, on ne peut pas privilégier une partie de la population sur l’usage de sa voiture, alors que ce moyen de locomotion est largement utilisé par la quasi-totalité des français. Cette catégorie de « privilégiés » risque de faire jaser beaucoup d’automobilistes. L’équipe gouvernementale menée par Pierre Moscovici planche sur des scénarios transversaux en cas de mesure non adoptée, comme par exemple le crédit d’impôt ou la prime.

ministre

S’il y a bien un sujet qui fâche ces derniers temps, c’est bien le prix du pétrole, qui n’est pas la seule matière première à subir une hausse significative. Les ménages ne sont pas au bout de leur surprise et vont à priori devoir se sérer la ceinture pour encore un petit moment.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *