Supermeca blog technos, autos, actus

Quelques trucs pour économiser son carburant

Ces 4 dernières années, le prix du carburant a connu une hausse considérable. Dans le contexte actuel de crise, bien gérer ses ressources devient une nécessité. Il existe ainsi quelques astuces pour réguler l’usage du carburant afin de réduire les coûts.

Ça commence au niveau de l’approvisionnement. Selon l’avis de certains experts du carburant, il est préférable d’alimenter son véhicule assez tôt dans la matinée. A ce moment de la journée, la terre est nettement plus fraîche. L’essence ou le gasoil contenu dans les réservoirs souterrains des stations est moins dense. Cela permet d’obtenir un carburant de meilleur qualité et en quantité plus grande. Quand on remplit son réservoir, il faut toujours effectuer l’opération dans sa vitesse la plus basse. Une vitesse assez lente permet la réduction de l’émission de vapeurs.

Ensuite, il ne faut jamais attendre que le réservoir soit vide pour faire le plein. Plein, celui-ci emmagasine moins d’air. Ce qui atténue ainsi l’évaporation du carburant. Et enfin, il ne faut jamais s’approvisionner dans une station quand celle-ci recharge ses réserves. Le remplissage par les camions citernes crée un brassage dans les réservoirs. On risque alors de se retrouver avec un carburant plein de déchet ou de saleté.

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *