Supermeca blog technos, autos, actus

Une papamobile électrique Kangoo Z.E

papamobile_1

La déclaration religieuse pour les chrétiens catholiques du monde entier est maintenant officielle : Habemus papam. A peine quelques jours de sa dénomination, le Pape François 1er est déjà servi. En effet, la papamobile qui lui sera destinée est déjà sortie du garage.

Focus sur cette papamobile de type Kangoo Z.E

Le Pape François 1er est connu particulièrement pour sa modestie mais, visiblement, la voiture qui le conduira dans tous ses déplacements mérite bien d’éloges.

Comme accoutumé, on avait toujours eu l’habitude de voir ses prédécesseurs, Jean-Paul II et Benoît XVI, roulés à bord d’une Mercedes. Cette fois-ci, le Pape changerait-il peut-être la tendance ? De toute façon, c’est un cadeau !

Pour sa Sainteté François 1er, il aura probablement le privilège d’utiliser une papamobile écolo pour se fendre dans la foule. On dit « probablement » parce qu’on ne sait pas encore s’il va vraiment l’adopter.

Selon les bruits des médias, cette nouvelle voiture du Pape à la façon Kangoo Z.E s’est inspirée du Mercedes ML. On constate leur similitude au niveau extérieur entièrement peint en blanc et la carrosserie blindée.

papamobile_2

Quelques spécificités

A première vue, le Pape s’offrirait le luxe d’une plaque d’immatriculation tout à fait originale : SVC1 qui signifie « Stato Città des Vaticano 1 » (Etat de la Cité de Vatican 1). En effet, c’est un point d’honneur qu’il va partager avec Benoit XVI qui avait aussi la même immatriculation avec sa Mercedes ML.

Si le pape François 1er adopte finalement la papamobile Kangoo Z.E, il profitera d’une berline à toit ouvrant, équipée de portes latérales battantes, des sièges arrières individuels, ainsi que des marchepieds électriques. Bref, le confort incontestable mais peut-être pas très pratique pour saluer la foule…  On attend encore des nouvelles pour en savoir plus !

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *