Supermeca blog technos, autos, actus

Vendre sa voiture à un bon prix !

Dans le marché de l’automobile, difficile de se démarquer de la concurrence. Avec les nouvelles technologies, notamment internet, les annonces pullulent chaque jour. De la voiture accidentée à celle qui vient tout juste d’être achetée, des modèles plus anciens au plus récents, il y en a pour tous les goûts.

Déposer l’annonce de son véhicule sur internet ne demande pas énormément d’efforts, quoi que??? Il suffit de prendre les photos qui le mettent en valeur, de le décrire le plus objectivement possible  et d’indiquer tous les renseignements nécessaires comme la couleur, le nombre de portes, le nombre de place, le kilométrage, l’année du modèle, les entretiens effectués ou à effectuer et pour finir, les options comme la direction assistée, les vitres électriques ou encore la fermeture centralisée. Ce qui se corse un peu plus c’est la seconde phase. Ce que l’on nomme dans le jargon de l’automobile, la phase d’attente et d’impatience. Cette phase se définit comme le temps qui paraît très long pour le vendeur. En effet, le dépôt de l’annonce de la vente de l’automobile a été fait mais les coups de fils ne sont pas au rendez-vous. De plus, lorsque vous décrochez un rendez-vous pour une visite,  bon nombre de clients tentent de négocier le prix et de le revoir à la très grande baisse. Il s’avère qu’il ne s’agit pas d’une bonne affaire pour vous, et sur le long terme, le risque pour que vous cédiez est de plus en plus important. Pendant cette phase, c’est à vous qu’incombe la gestion des coups de fils et des visites, l’actualisation de votre annonce et la vérification de la fiabilité de l’acheteur. Aussi, le contrôle technique reste à votre charge.

Plutôt que d’éviter tous les désagréments liés à la vente de votre véhicule, il existe des solutions plus simples et beaucoup plus efficaces pour vendre son bien à un très bon prix comme le rachat de voiture, cliquez ici pour en savoir plus. 

A propos de

Your email is never shared.
Required fields are marked *